Il m’a dit « Aurélie je ne t’aime plus »
« J’ai fait une grosse crise d’angoisse. A côté de mon lit, il y avait une trousse de médicaments. J’ai eu la tentation d’en finir. Finalement, j’ai saisi une bouteille qui traînait et j’ai bu. J’étais désespérée. Impossible d’aller travailler. Je n’ai même pas prévenu. Mes collègues et amies m’ont appelée. Elles ont tenté de me venir en aide.
Mais les jours passaient et je ne trouvais pas la force de quitter mon lit, de me lever… On me disait : « Maintenant à toi de te prendre en charge, nous sommes impuissantes! » Je ne croyais pas que quelqu’un que je ne connaissais pas puisse m’aider. Je me sentais perdue, au fond du gouffre. Je ne savais pas pourquoi tout cela m’arrivait. Une amie m’a conseillé d’aller voir Charlotte. Je ne voyais pas par où commencer pour raconter mon histoire…
En fait, dès que j’ai rencontré Charlotte, je me suis sentie à l’aise. Tout a été très simple. J’ai raconté les circonstances de notre rupture, j’ai décrit un peu notre relation et ce que j’éprouvais pour ce garçon. En même temps que je parlais, Charlotte me demandait de dire ce que je ressentais dans mon corps, quelles étaient mes émotions… Finalement, j’ai pu couper un à un les liens nocifs qui me reliaient à Etienne et je l’ai « enterré » en imagination au cours d’un rituel symbolique que j’ai visualisé…. »
Aurélie, 22 ans